Adhésion / Participation financière

ADHÉSION

Pour participer aux activités du centre, il est nécessaire d’être membre de l’association. L’adhésion vous permet d’être enregistrés sur la liste des participants annuels et de recevoir toute l’information concernant l’association et les événements programmés. La participation demandée est estimée au minimum afin de régler les frais d’organisation Anandakara étant une association loi 1901 à but non lucratif gérée bénévolement. Cette adhésion a été fixé au tarif de 60€ pour l’année lors de la dernière réunion du bureau en janvier 2017.

Pour vous inscrire, vous pouvez venir découvrir les lieux et discuter avec nous sur le site de l’association, ou bien imprimer et remplissez ce formulaire et nous le renvoyez accompagner d’un chèque à l’ordre d’Anandakara.

Hebergeur d'image

L’adhésion vous donne doit d’accéder au forum dédié au bouddhisme et aux méditations dans le respect et le cadre du Dharma. Nous vous feront parvenir le mot de passe pour accéder au forum. Si cela n’est pas fait, contactez nous via ce formulaire de contact.

 

PARTICIPATION FINANCIÈRE

Une participation financière est généralement demandée en supplément de l’adhésion lors des événements (venue de grands maîtres, yoga, conférences, enseignements, etc.), afin de recevoir du mieux possible ces convives et de rendre ces manifestations plus nombreuses tout au long de l’année.

 

DONS

« Ce qu’on appelle la générosité, c’est une disposition d’esprit par laquelle on est prêt à donner, sans aucun attachement envers ses possessions et qui vise à agir pour le bien des autres. » Mogchok Rinpoché  Sagesses Bouddhistes 24.02.2008

La vocation de l’association Anandakara est de mettre l’authentique Dharma (enseignement du Bouddha) à la portée des personnes que cela intéresse, et de ne pas faire de bénéfices sur cette activité.

Votre soutien est important pour maintenir les activités du centre, qu’il soit annuel, mensuel ou ponctuel…
En effet, ces activités sont rendues possibles grâce à l’adhésion à l’association, à une participation financière aux enseignements, mais aussi aux dons.
La participation demandée est estimée au minimum afin de régler les frais de déplacement des enseignants et les offrandes qui leur sont faites.
Mais parfois il s’avère que cette participation est insuffisante, les dons contribuent alors au maintien d’enseignements inestimables, conservés purs par de longues lignées de maîtres accomplis.